JRS Region Map French View Latin ALACica/Caribbean Region View USA Region View Europe Region View West Africa Region View Southern Africa Region View Great Lakes Africa Region View Eastern Africa Region View International Office View Middle East Region View South Asia Region View Asia Pacific Region
Phone 202-462-5200
Email jrscommunications@jesuits.org
Website http://jrsusa.org
Description La mission du Service Jésuite des Réfugiés des Etats-Unis (Jesuit Refugee Service USA) est de servir, accompagner et défendre les droits des réfugiés et autres personnes déplacées de force. Le JRS USA témoigne de la présence de Dieu auprès des personnes vulnérables et souvent oubliées qui ont été forcées à quitter leurs foyers suite à des conflits, des désastres naturels, l'injustice économique ou des violations des droits humains.

En tant qu'une des dix régions géographiques du Service Jésuite des Réfugiés (JRS), le JRS USA est le principal point de contact entre les réfugiés et les Jésuites des Etats-Unis ainsi que  leurs pastorales institutionnelles, mobilisant leur réponse à la situation des réfugiés aux Etats-Unis et dans les autres pays. A travers nos efforts d'advocacy et de collecte de fonds, le JRS USA soutient également l'œuvre du JRS dans le monde.

Le JRS USA offre de l'aide, de l'espoir, ainsi qu'une écoute et une voix, aux personnes vulnérables qui ont été forcées à se déplacer, en étant présent et en témoignant de leur grave situation, en soulageant leur souffrance humaine et en restaurant leur espoir, ainsi qu'en affrontant les causes fondamentales de leur déplacement et en améliorant les réponses internationales aux situations de réfugiés.

De plus, le JRS USA incite la famille ignatienne et d'autres à répondre ensemble aux besoins des réfugiés et des personnes déplacées dans le monde, et construit de solides partenariats avec des institutions et des organisations aux objectifs semblables, dévouées à la cause des réfugiés et des personnes déplacées.

Le JRS œuvre dans plus de 57 pays dans le monde pour répondre aux besoins en éducation, soins médicaux, services sociaux et autres besoins des réfugiés et d'autres personnes déplacées de force.
Les services du JRS sont disponibles aux réfugiés et personnes déplacées indépendamment de leur race, origine ethnique, et croyances religieuses.

Le JRS fournit une scolarité primaire et secondaire à approximativement 170.000 enfants et plaide pour assurer que tous les enfants déplacés bénéficient d'une éducation de qualité.

Le Service Jésuite des Réfugiés des Etats-Unis (Jesuit Refugee Service USA) est enregistrée comme organisation sans but lucratif 501(c)(3). Les donations sont déductibles des impôts, en pleine mesure autorisée par la loi.
Countries Canada
États-Unis d'Amérique